Notre mission - Lingerie Menstruelle LittlePeriod

La précarité menstruelle, c'est quoi ?

La précarité menstruelle est la difficulté à avoir accès à des protections hygiéniques. Toutes les femmes n'ont pas la chance de pouvoir s'acheter ou d'acheter autant de protections qu'elles auraient besoin.

D'où vient le problème ?

Avoir ses règles coûte cher. A raison d'une moyenne de 500 cycles menstruels dans une vie avec en moyenne 15€ de dépenses chaque mois, le coût est très élevé. Certaines femmes doivent faire des choix.

Que disent les chiffres ?

Ils sont alarmants ! 1,7 millions de françaises n'ont pas les moyens d'acheter autant de protection qu'elles en auraient besoin. 1 femme sur 5 éviterait souvent d'aller à l'école ou au travail car elle n'a pas assez de protections menstruelles.

Pourquoi c'est important ?

La précarité menstruelle est malheureusement une réalité. Toutes les femmes ne sont pas égales devant l'accès aux protections hygiéniques. Face à cette inégalité, certaines personnes doivent faire des choix qui les mettent en danger. En effet, pour essayer d'économiser des protections, elles les portent plus longtemps ou alternent avec des protections qu'elles ont fabriquées. Elles prennent alors le risque d'attraper des maladies telles que des infections ou de subir un choc toxique.

Notre histoire

LittlePeriod est née d’une furieuse envie d’équiper les femmes lorsqu’elles en ont le plus besoin tout en étant respectueuses de notre planète.

L’idée de créer une marque de lingerie innovante m’est venue il y a un peu plus d’un an. Pertes, fuites de lait et autres réjouissances, c’est un moment qui n’est pas facile dans la vie d’une femme. J’ai eu une prise de conscience : nous sommes super équipées en vêtements techniques pour faire face à toutes les situations mais en ce qui concerne nos règles ou la grossesse notamment nous ne sommes pas aidées par l’innovation. En effet, le secteur des protections hygiéniques féminines n’a pas connu d’innovation majeure depuis les années 1930 !

Ce constat alarmant m’a poussée à franchir le pas de l’entrepreneuriat afin de proposer aux femmes une marque de lingerie menstruelle leur permettant d’affronter toutes les phases de leur vie.

Avec LittlePeriod, nous souhaitons vous proposer des produits respectueux de votre corps et de l’environnement mais sans pour autant faire de compromis sur la performance et le confort.



Une marque responsable

Nos matières viennent toutes du Portugal et du Maroc. Elles sont toutes normées OEKO TEX pour vous garantir une culotte sans substance chimique nocive pour votre corps.

La technologie sans couture que nous utilisons nous a menée en Chine, pays reconnu pour son savoir-faire dans la confection des sous-vêtements. Attention, il ne faut pas penser que cela soit dans des mauvaises conditions. L’atelier choisi pour collaborer avec notre marque respecte de nombreux standards de qualité, d'éthique et de normes environnementales. La sélection du personnel est également un point important, tout comme leur rémunération, et leurs conditions de travail qui respectent les normes.

Pour limiter les déchets engendrés par nos produits, les culottes sont directement envoyées dans une jolie boite cartonnée, sans emballage supplémentaire !

Choisir sa culotte menstruelle - LittlePeriod

Vous avez un doute ?

Suivez le guide !

Il n'est pas évident de connaître le modèle qui nous convient le mieux. Si vous avez des doutes, ce guide est fait pour vous !

SUIVRE LE GUIDE