Quand changer de culotte de règles ?

Quand changer ses culottes menstruelles ? LittlePeriod

Les avantages de posséder une culotte de règle 

 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez envisager d'utiliser des culottes menstruelles. Elles sont super protectrices et inodores. À l’aide de ses plusieurs couches, vous vous sentirez au sec à tout moment de la journée. Cette conception évite les fuites et les odeurs. De plus, elles sont saines pour le corps et très confortables. Sa douceur vous mettra dans une parfaite intimité. Le plaisir de les porter ne vous permettra pas de vous en passer. Pour l'obtenir, il faut faire confiance à LittlePeriod. Il s'agit d'une boutique en ligne. Nous vous proposons une variété de sous-vêtements menstruels. Les culottes sont disponibles en différentes tailles, couleurs et modèles. Vous pouvez facilement choisir le style qui vous convient.

 

En savoir plus: Comment choisir sa culotte de règle ?

 

Quand changer de culottes pendant sa routine de règle ?

 

Une culotte de règle à une durée de protection jusqu'à 12h suivant votre flux.

 

⚠️ Attention : Lorsque vous ressentez une sensation d’humidité, c'est que la culotte est pleine et qu'il faut la changer. En début et fin de cycle, quand le flux est très léger, on oublie totalement ses règles. Quand c'est plus abondant, on gigote un peu au début en sentant le sang s'écouler du vagin.

 

Comment nettoyer sa culotte menstruelle ?

 

C'est un jeu d'enfant en 3 étapes ! 

Afin de pouvoir laver vos culottes menstruelles et de les réutiliser le plus longtemps possible, vous devez suivre un protocole bien précis pour maximiser leur durée de vie. Inutile de vous inquiéter quant aux corvées de lessive, voici un protocole simple en 3 étapes pour entretenir vos sous-vêtements menstruels. Et vous savez quoi ? C'est un jeu d'enfant ! 

Comment laver sa culotte menstruelle ?

 

Le rinçage 

Après avoir porté vos sous-vêtements menstruels, enlevez-les et rincez-les à l'eau froide, jusqu'à ce que l'eau soit parfaitement claire. Nous insistons sur l'eau froide, puisque c'est la meilleure solution pour éliminer le sang accumulé dans votre sous-vêtement. Le rinçage est la seule partie du processus qui vous oblige à laver vos culottes à la main, mais n'oubliez pas que vos règles sont totalement naturelles, et contrairement aux idées reçues, elles ne sont pas sales ! 

 

Le lavage en machine 

Une fois que votre culotte est rincée, mettez-la avec votre prochain cycle de lavage en machine. Oui, vous pouvez laver les sous-vêtements menstruels avec le reste de vos vêtements ! Gardez-les en toute sécurité en les plaçant dans un filet de lavage si vous le pouvez. Votre meilleur pari est d'exécuter un lavage en machine à froid (30° idéalement). N'utilisez pas d'adoucissant ou de détachant agressif lorsque vous lavez vos sous-vêtements menstruels, car ils peuvent interférer avec la technologie spéciale du tissu. 

 

Le séchage 

Attention Mesdames, ne mettez pas vos culottes menstruelles au sèche-linge. Cela peut briser la fonction de haute technologie des sous-vêtements menstruels et réduire leur durabilité, ce qui signifie qu'ils ne dureront pas aussi longtemps. La meilleure façon de les faire sécher est de les étendre soit à plat, soit avec des pinces. 

Retrouvez toutes nos astuces dans notre article :

 
 

Combien de temps une culotte de règle dure ?

 

Les culottes menstruelles ont une durée de vie comprise entre 5 et 7 ans, un peu comme les culottes classiques. Simple ! 

 

En conclusion, la lingerie menstruelle est une alternative aux protections hygiéniques jetables, apportant confort et protection tout en étant plus écologiques et plus économiques (à long terme)

 

En savoir plus: Est-ce que les culottes de règles sont bonnes pour l'environnement ?

En savoir plus: