Les avantages de posséder une culotte de règles ?

Les avantages de posséder une culotte de règles ? LittlePeriod

Vous en avez assez des protections hygiéniques inefficaces et dangereuses pour votre santé ? Votre poubelle déborde de déchets menstruels ? Vous êtes à la recherche d’une protection périodique saine et vous hésitez encore à passer le cap des culottes de règles ? Dans cet article, nous allons vous présenter les différents avantages de posséder des culottes de règles et pourquoi vous devriez faire confiance à LittlePeriod.

Les avantages de la culotte de règles

Culotte de règle : la protection douce et confortable

De nombreuses idées reçues circulent autour des culottes de règles : effet “couche-culotte”, sentir le sang stagner dans ses sous-vêtements, etc..

Il est évident que ces rumeurs ne sont pas arrivées là par hasard. La révolution des culottes de règles à fait un tel carton ces dernières années que de nombreuses marques peu soucieuses de la qualité du produit qu’elles proposent ont inondé le marché de produits de qualité médiocre. Il est primordial de bien s’informer sur la composition des culottes de règles avant de passer commande afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Chez LittlePeriod, nos culottes de règles sont toutes conçues en suivant un processus de fabrication simple : quatres couches d’absorption assemblées grâce à une technologie sans couture. 

  • La première couche en coton permet un drainage rapide des flux vers les couches inférieures ce qui garantit une utilisation sans aucune sensation d’humidité
  • La double-couche en coton et en fibre de bambou offre une capacité d’absorption importante à nos modèles pour être en sécurité pendant plus de 10 heures consécutives même avec un flux abondant.
  • Finalement la dernière couche en TPU permet aux flux d’être maintenus dans la culotte et d’éviter toutes les fuites !

Nos culottes de règles étant conçues avec une technologie invisible sans couture vous offrent un avantage inestimable : on ne les voit pas sous les vêtements, même sous vos leggings. Personne ne saura que vous avez vos règles !

Culottes menstruelles LittlePeriod

Aucune odeur dérangeante

Les tissus d’origine naturelle que nous utilisons dans la fabrication de nos culottes de règles comme le coton ou la fibre de bambou permettent de laisser facilement circuler l’air. Cela permet de rester au sec et d’éviter aux flux de stagner (c’est ce processus de stagnation qui provoque une odeur lorsqu’on utilise des protections jetables). En plus, la fibre de bambou est un tissu mondialement réputé pour ses propriétés anti-bactériennes et anti-odeurs naturelles.

Une protection périodique saine pour le corps

La composition des protections jetables fait énormément parler ces derniers temps. Bien qu’il manque encore énormément de transparence à ce sujet, les cas récents de chocs toxiques ont poussé de nombreux organismes à se pencher sur ce sujet et le résultat est extrêmement inquiétant. De nombreux produits dangereux pour notre santé ont été découverts dans la composition des protections jetables tels que l’alcool, le glyphosate, pesticides, agents blanchissants, etc. Il est important de savoir qu’une femme à ses règles environ 2250 jours dans sa vie, et coller contre sa muqueuse des produits extrêmements nocifs reviendrait presque à se tirer une balle dans le pied.. 

Chez LittlePeriod, nous avons fait le choix de proposer un produit sain pour le corps et pour la planète : des culottes de règles fabriquées à partir de tissus d’origine naturelle (le coton et la fibre de bambou). Nos modèles suivent des contrôles stricts lors du processus de fabrication afin de garantir l’absence de nano-particules d’argent et de produits nocifs dans nos culottes.

Culottes de règles Éco-responsable

La culotte de règle réutilisable respectueuse de l’environnement

Chaque année, plus de 45 milliards de déchets menstruels polluent notre planète. Tampons, serviettes jetables, emballages, sur-emballages, applicateurs, etc.. Lorsque nous utilisons des protections jetables, nos poubelles se retrouvent rapidement remplies et l’impact sur l’environnement est désastreux. D’après GreenPeace, l’industrie des protections jetables est la deuxième la plus polluante au monde. Ces déchets menstruels sont la plupart du temps non-recyclables, et la quantité de ressources nécessaires pour en produire est monstrueuse. 

Franchir le cap des culottes de règles c’est évidemment s’offrir une protection saine pour le corps et un confort inégalable pendant ses menstruations, mais également offrir un peu de répit à la planète. Les culottes de règles LittlePeriod ont une durée de vie de 5 ans environ, et afin d’affirmer notre engagement pour la planète et pour la consommation zéro-déchets, nous avons fait le choix d’expédier nos culottes dans des simples boîtes cartonnées 100% recyclables. Chaque geste compte !

Rester élégante pendant ses règles

Je ne vous apprends rien : les protections hygiéniques jetables n’ont rien de très glamour. Certaines femmes ont honte de les porter et on préfère souvent les cacher. Une ficelle de tampon qui dépasse, un bruit de froissement de serviette dans la culotte ou la sensation de porter une couche peut rapidement briser la confiance d’une femme.

L’un des avantages de la culotte de règles est qu’il est compliqué de la percevoir. Reprenant toutes les caractéristiques d’une culotte classique avec les avantages d’une protection hygiénique, les culottes LittlePeriod se déclinent sous différents modèles afin de vous permettre de choisir celui qui vous conviendra le mieux. Culotte à dentelle, modèle sportswear ou shorty menstruel, tout a été pensé pour vous mettre en valeur et que vous puissiez vous sentir belle et confiante.

En savoir plus : Passer des nuits tranquilles pendant ses règles

Culotte de règles Littleperiod