Maillots de bain menstruels : La solution pour des baignades sereines

Femme qui se baigne avec un maillot de bain menstruel LittlePeriod

L'été 2021 a été marqué par la révolution que LittlePeriod a créée avec son tout premier maillot de bain menstruel. Après des mois de travail acharné, la marque a réussi à proposer un maillot de bain efficace, confortable et accessible pour les règles. Les multiples retours et l'enthousiasme des utilisateurs ont été la clé pour élaborer un maillot de bain qui permettrait de se baigner en toute tranquillité pendant les règles.

Comment fonctionne le maillot de bain menstruel de LittlePeriod ?

Le maillot de bain menstruel de LittlePeriod fonctionne de manière similaire à leurs culottes menstruelles. La marque a pris un modèle de maillot de bain traditionnel et y a ajouté une protection pour recueillir le flux menstruel. Cette protection est le fruit de l'association de différentes fibres, chacune ayant un rôle précis : aspirer, absorber et retenir le sang menstruel.

Le kit de l'été avec le maillot de bain menstruel

Est-ce que le maillot de bain gonfle dans l'eau ?

Les utilisateurs peuvent s'inquiéter que le maillot de bain gonfle une fois dans l'eau et que le sang fuit de tous les côtés. Cependant, la marque a pensé à tout pour créer une protection fine et invisible qui ne se gorge pas d'eau et qui absorbe le sang rapidement, garantissant à la fois l'efficacité et le confort.

Comment le maillot de bain menstruel de LittlePeriod retient-il le flux menstruel dans l'eau ?

Il est intéressant de noter que le flux menstruel a tendance à ralentir une fois dans l'eau, ce qui permet de se baigner en toute tranquillité. Le corps se refroidit rapidement en entrant dans l'eau, ce qui entraîne la contraction des muscles du périnée et le resserrement du vagin. Cela permet de retenir le sang menstruel. Cette contraction involontaire peut être maîtrisée avec une pratique appelée "flux instinctif libre". Cependant, une fois que le corps s'adapte à la température de l'eau, le flux recommence à couler normalement, mais la pression exercée par l'eau crée un barrage qui empêche le sang de s'écouler en dehors du vagin.

Convient-il pour tous les flux menstruels ?

Le maillot de bain menstruel de LittlePeriod convient à tous les flux (légers, moyens, abondants) pour une efficacité maximale de 6 heures. Si vous avez un flux léger à moyen, des pertes blanches abondantes, une petite fuite urinaire, du spotting, ou si vous êtes au début ou à la fin de vos règles, vous pouvez utiliser le maillot de bain menstruel de LittlePeriod sans aucune protection supplémentaire. Cependant, si vous avez des règles abondantes, nous vous conseillons de compléter le maillot avec une protection interne telle qu'un tampon ou une coupe menstruelle.

Panneau indiquant qu'il faut utiliser un maillot de bain menstruel pour se baigner quand on a ses règles

Comment entretenir son maillot de bain menstruel LittlePeriod ?

Avant de l'utiliser pour la première fois, nous vous recommandons de laver abondamment votre maillot de bain menstruel pour des raisons d'hygiène, mais aussi pour activer son pouvoir d'absorption.

Après avoir profité de votre maillot de bain menstruel LittlePeriod à la plage, à la piscine ou encore au spa, il est temps de l'enlever et de prendre soin de lui en suivant ces trois étapes simples :

  1. Rincez la partie absorbante à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Il est toujours conseillé de rincer son maillot de bain, même en dehors de la période menstruelle, pour enlever les particules de sable, coquillages, sel ou de chlore.
  2. Lavez votre maillot à la machine à basse température (idéalement en programme délicat) avec une lessive adaptée ou à la main.
  3. Laissez sécher votre maillot à l'air libre.

Voici quelques astuces de l'équipe LittlePeriod pour faciliter l'entretien de votre maillot de bain menstruel :

  • Si vous ne voulez pas transporter votre maillot de bain menstruel LittlePeriod humide et plein de sang après l'avoir enlevé sur la plage, optez pour la pochette de transport imperméable LittlePeriod.
  • Si vous n'avez pas envie de laver votre maillot de bain menstruel tout de suite après la baignade, rincez-le simplement à l'eau froide et laissez-le sécher avant de le laver en machine avec vos autres vêtements quelques jours plus tard.
  • Si vous ne savez pas quelle lessive utiliser, consultez l'article de LittlePeriod sur les lessives compatibles avec les culottes et maillots de bain menstruels.

Femme portant un maillot de bain LittlePeriod et une rose

Pourquoi choisir le maillot de bain menstruel LittlePeriod ?

Chez LittlePeriod, nous avons pensé à toutes les morphologies et offrons un modèle de maillot de bain menstruel pour répondre à toutes les attentes. Vous trouverez dans notre collection un maillot 1 pièce allant du S au XXL.

Nous pouvons vous assurer que tout a été minutieusement étudié pour que vous vous sentiez à l'aise. Les maillots menstruels LittlePeriod sont conçus avec des coques de soutien-gorge amovibles, une coupe pas trop échancrée et un léger effet gainant qui ne comprime pas le ventre.

En conclusion, LittlePeriod a créé un maillot de bain menstruel efficace, confortable et accessible pour les règles, révolutionnant ainsi l'été 2021. Le maillot de bain menstruel de LittlePeriod fonctionne de manière similaire à leurs culottes menstruelles. Les utilisateurs peuvent se baigner en toute tranquillité, sans avoir peur que le maillot de bain ne gonfle et que le sang fuit de tous les côtés.

Femmes portant des maillots de bains menstruels Littleperiod