La révolution du maillot de bain menstruel !

La révolution du maillot de bain menstruel ! LittlePeriod

On ne choisit pas le jour quand ses règles apparaissent, et lorsque l’heure de la baignade arrive il n’est pas rare de voir les Anglais débarquer.. Que l’on soit en vacances à la mer, à quelques heures d’une compétition de natation ou au milieu d’une pool party, c’est toujours extrêmement frustrant de devoir trouver un toilette d’urgence afin de s’équiper d’un tampon, et de ressentir une gêne pendant tout le reste de son activité. Face à un mécontentement général, nous avons choisis de mettre notre savoir-faire au service des femmes afin de leur proposer une solution innovante qui permet de se baigner sereinement pendant ses règles : le maillot de bain menstruel.

Découvrir le maillot de bain menstruel 

Ce nouveau mode de protection intime innovant est le premier dérivé de la culotte menstruelle, ou culotte de règles. Conçu à partir de la même technologie que nos culottes, notre maillot de bain menstruel vous apportera confort, étanchéité et protection afin de pouvoir vous baigner en toute tranquillité pendant de nombreuses heures. De plus, les tissus imperméables permettent de garder la zone d’absorption totalement à l’abri : elle ne gonflera pas sous l’eau !

Se baigner pendant ses règles

La conception du maillot de bain menstruel

Le maillot de bain menstruel LittlePeriod est une protection externe réutilisable qui prend soin de votre flore vaginale mais également de la planète. Conçu avec les quatres couches de nos culottes de règles, ce maillot de bain de règles est un incontournable pour cet été et pour les été à venir, car sa durée de vie est supérieure à 5 ans !

Grâce à leur conception multi-couches, nos maillots de bain périodiques absorbent les flux efficacement sans se gorger d’eau. Le cœur du maillot va drainer les flux et les retenir au sein du maillot de bain pendant que la couche externe effectue une barrière vers l’extérieur afin de retenir le sang et d’empêcher l’eau de s’infiltrer. Que vous soyez dans l’eau, en mouvement, au repos ou sur la plage, il n’y aura donc aucun problème de fuites !

Guide d’utilisation du maillot de bain menstruel

Sur la plage, à la piscine ou à la mer, notre maillot de bain menstruel deviendra votre allié du quotidien. Efficace pendant plusieurs heures, vous pourrez vous baigner sans problème et rester protégé des fuites sans aucune gêne supplémentaire. 

  • En cas de flux léger, vous serez protégée tout au long de la journée.
  • En cas de flux moyen, le maillot vous protège des fuites pendant 6 heures environ
  • En cas de flux abondant, le maillot ne pourra garantir que deux heures de protection en moyenne, mais vous pourrez l’utiliser en complément d'une cup menstruelle.

En savoir plus : Faire du sport pendant ses règles ?

Maillot de bain menstruel - LittlePeriod

Combien de temps utiliser un maillot de bain menstruel

Comme pour nos culottes de règles, nous avons constaté une durée de vie de 5 ans pour nos maillots de bain menstruel. Cependant, suivant l’utilisation que vous en avez et l’entretien que vous lui apportez, il est possible de le garder bien plus longtemps ! Afin de prolonger sa durée de vie au maximum, il y a quelques astuces à connaître afin de lui offrir les soins les plus adaptés.

L’entretien de son maillot de bain menstruel

Bien que cela puisse paraître compliqué et repoussant à première vue, nettoyer son maillot de bain menstruel est une opération très facile et rapide à mettre en place. Il y a très peu d’informations sur internet qui permettent de découvrir comment laver son maillot de bain de règles, c’est pourquoi nous avons décidé de vous fournir ce petit guide pratique avec nos meilleurs conseils !

La première étape à ne pas négliger afin d’activer la capacité d’absorption de votre maillot de bain menstruel est de le laver une première fois dès sa réception. Cela permettra de retirer les résidus de fabrication et activer les fonctions absorbantes des tissus afin d’en profiter au maximum. 

Une fois cette première étape franchie, vous pouvez vous baigner en toute sérénité. Après l’avoir utilisé, il faudra suivre le même principe que pour nos culottes de règles :

  • Rincer à l’eau froide pour enlever le sang, le sable, le chlore, etc..
  • Laver en machine à basse température (30° maximum dans un filet de lavage de préférence) sans utiliser de programme d’essorage
  • Laisser sécher à l’air libre de manière naturelle. Un séchage express réduirait les capacités d’absorption du maillot

Nous vous conseillons d’utiliser des savons bio, des produits non gras, sans glycérine, et pas de javel ou d’assouplissant afin de protéger le tissu au maximum.

Si par hasard une trace de sang tâche votre maillot après l’entretien, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude afin de nettoyer délicatement avec une éponge la zone concernée, ou le laisser tremper dans de l’eau tiède avec du bicarbonate de soude.

Laver son maillot de bain menstruel

Pourquoi le maillot de bain menstruel ?

Afin de pouvoir se baigner en toute tranquillité et discrètement, notre maillot de bain menstruel LittlePeriod est l’accessoire de mode à posséder dans sa garde-robe ! Élégant, efficace, confortable, facile d’entretien, sain pour le corps et pour la planète, les avantages pour l’utiliser sont multiples !

Cette solution intime zéro déchets vous offrira un confort important et vous permettra de vous baigner même pendant vos menstruations.

Seul point à prendre en compte, son pouvoir d’absorption étant limité, il est plus adapté pour les flux légers et moyens. En cas de flux abondant, il faudra le renforcer avec une autre protection intime afin de ne pas devoir changer son maillot toutes les deux heures. C’est un investissement très intéressant à posséder !

Vous êtes à la recherche de protections hygiéniques écologiques, réutilisables et saines pour votre corps ? Découvrez nos culottes de règles LittlePeriod !

Culottes de règles LittlePeriod